top of page

Surexposition: lumière sur le surcyclage

11 févr. 2023

Un premier événement démontrant l'impact de Mine urbaine à l'échelle locale expose le potentiel du surcyclage comme approche de conception de produits permettant d’éviter l’enfouissement de matières résiduelles. Surexposition est présenté à la Galerie d'art Le Livart du 9 février au 19 mars 2023.

Le jeudi 9 février 2023 avait lieu le vernissage de Surexposition, un événement unique en son genre exposant le potentiel du surcyclage comme approche de conception de produits permettant d’éviter l’enfouissement de matières résiduelles !


De globes de lampadaires, dont l'installation scénographique a été pensée par la commissaire Marie-pier Gauthier-Manes et dont les œuvres sont issues d’un laboratoire de création intensif par le designer surcycleur Philippe Charlebois-Gomez de studio.botte, à la présentation de Surexposition par Lelivart du 9 février au 19 mars 2023.



À gauche, l'installation scénographique de la commissaire Marie-Pier Gauthier-Manes. À droite, l'une des cinq oeuvres du designer surcycleur Philippe Charlebois-Gomez. (Crédit photo - Francis Duval)


Venez découvrir tout ce qu'un an de travail à accumuler, laver, entreposer, repenser et surcycler des globes de lampadaires ayant fait partie du paysage montréalais depuis une cinquantaine d’années peut permettre de faire quand on agit maintenant, qu’on voit différemment et qu’on crée ensemble.


Mine urbaine est très fier d’être le partenaire principal de cette exposition en assurant l’approvisionnement en globes pour sa réalisation. Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont appuyé notre démarche, en plus de toutes celles qui se sont déplacés à l’occasion du vernissage. MERCI !

bottom of page